Image
Top
Navigation

Cette page propose la visite de sites utiles ainsi qu’une Bibliographie d’ouvrages de références dans le domaine du développement personnel, de la gestion des émotions et de la maturité des organisations.

Sites utiles

c comme coherence

C Comme Cohérence : Fanta Sangaré est une coach dynamique et efficace dont la mission est de donner du sens à vos ambitions et à vos actions.

orygin-conseilOrygin est un cabinet qui accompagne les leaders à conférer une dimension coaching à leur management pour faire monter leurs équipes en maturité en favorisant le co-développement. Orygin anime également un réseau d’une douzaine de coachs expérimentés dont j’ai le plaisir de faire partie.

icflogocolorInternational Coach Federation s’adresse à tous les coachs qui, comme moi, désirent s’engager de manière active dans la professionnalisation et la reconnaissance du métier de coach.

ithaque

Ithaque Coaching : Coach et consultante, Sylvaine Pascual est une experte reconnue de la reconversion professionnelle et du plaisir au travail.

Eric Cordier

Eric Cordier, coach pour les acteurs du sport, accompagne également les dirigeants d’entreprise et les particuliers

Ma collègue Christine Buès propose un coaching hors cadre : elle accompagne ses clients en marchant pour des séances d’une heure à plusieurs jours.

Bibliographie

Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle). Combiné avec une pratique assidue de la méditation depuis plusieurs années, ce livre a contribué à changer ma vie en me permettant de prendre du recul par rapport à mon égo. Un « life changer » comme disent les anglo saxons.

L’intelligence émotionnelle (Daniel Goleman). Compassion, empathie, capacité à accueillir et reconnaître ses propres émotions. Comment l’intelligence émotionnelle est une clef important pour le bien-vivre et le bien-vivre ensemble. Voir ce TED de Daniel Goleman sur la compassion.

Reinventing Organizations (Frederic Laloux). Ce livre comporte notamment une introduction remarquable qui présente un modèle de maturité des organisations. Le reste de l’ouvrage est consacré à la façon dont fonctionnent les entreprises libérées et comment se créent ou se transforment des entreprises adoptant ce type d’organisation.

Pouvoir illimité (Anthony Robbins). On ne présente plus « l’homme qui fait marcher les gens sur le feu ». Un livre très « américain » mais plein d’outils pratiques pour se libérer de ses propres freins et déployer ses ailes.

Revivre sensoriellement (Luc Nicon). Une technique de traitement des peurs (agoraphobie, parole en public, claustrophobie, animaux…) que j’ai eu le plaisir d’apprendre de la bouche de son fondateur.Voir l’article que j’ai publié sur le sujet.

La communication non violente au quotidien (Marshall B. Rosenberg). On ne présente plus ce pilier fondateur du bien communiquer au travail comme sur le plan personnel. Très inspirant pour moi dans ma pratique de coach.

Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent (S. Covey). un must du développement personnel même s’il émane d’un personnage controversé. Voir l’article que j’ai publié sur le sujet.

Comment réussir une négociation (Roger Fisher et William Ury). La référence pour entreprendre une négociation en mode gagnant-gagnant. Un bon résumé de ce livre est disponible ici.

Liberté et Cie (Isaac Getz et Brian M. Carney). Quoi qu’on en pense, les entreprises libérées ont permis de mettre à jour de nouvelles techniques de management plus autonomisantes pour les équipes.

 

Ajouter un commentaire

Posté par

Catégories

Non classé

UA-65399000-1